Un séjour à la Demeure de Gérardine : la rencontre avec l’émotion et le plaisir
Capacité: 6 personnes
Nombre de chambre: 3 chambres avec 2 salles de bain
Surface: 165 m2
Au deuxième étage de la tourelle, le logement « La Demeure de Gérardine » est en duplex.
Autrefois grenier à grains, pièce où l’on séchait les oignons ou lieu de stockage des fruits et des bonbonnes d’eaux de vie, cet espace maintenant entièrement ouvert, a gardé la mémoire et l’âme de ce lieu mystique.
Intégrant la cuisine, la salle à manger et le séjour, cet espace qui laisse traverser la lumière venant des trois faces (sud, nord et est) de la maison, s’ouvre sur une mezzanine à l’étage de laquelle on peut, allongé sur une méridienne, s’isoler et profiter d’un moment de repos. Le regard, face à deux baies vitrées, s’ouvre sur les vignes.
Les poutres porteuses et les solives d’origine, conservées et laissées apparentes, portent l’empreinte des siècles écoulés.
La cuisine, dont les vieux moules à kouglehopf rappellent les traditions culinaires alsaciennes, donne sur la terrasse qui surplombe le jardin et la piscine et offre, entre Forêt Noire et collines sous-vosgiennes, le panorama du vignoble.
Les trois chambres, meublées avec élégance, l’une perchée à l’étage et les deux autres aménagées dans l’ancien fenil, sont toutes dotées de sommiers et matelas « BioSENSE ».
La chambre dite « la théâtrale » se distingue par sa verrière et son ouverture sur la salle d’eau.
Les deux salles d’eau avec douche, dont l’une indépendante des chambres, comportent des toilettes indépendantes.
Au charme intemporel, La Demeure de Gérardine diffuse l’âme et l’atmosphère dont nos aïeux avaient le secret.
Plan du gîte :